Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Messages : 35
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 98
Localisation : volx
Voir le profil de l'utilisateur

Communiqué du Front social - S'unir pour ne plus subir 2 manifestations 21 septembre à Manosque et à Digne

le Ven 15 Sep - 11:45
15.09.2017
Bonjour,

Communiqué de presse

S'unir pour ne plus subir

Le Front social prend acte de la mobilisation du 12 septembre dernier dans les Alpes-de-Haute-Provence qui a permis à près d'un milliers de manifestant.es de défiler dans les rues de Digne et de Manosque… malgré une date très proche de la rentrée scolaire et de nombreuses incertitudes syndicales.
Cette mobilisation contre les ordonnances est quasiment aussi forte que le 9 mars 2016 contre la loi travail dans un contexte politique marqué par l'élection d'un candidat ouvertement libéral élu par défaut face à une candidate fasciste — avec une base d'adhésion d'à peine plus de 15% des inscrits (8,5 millions d'électeurs).

Nous nous réjouissons de l'appel de l'intersyndicale (CGT-FSU-Solidaires-UNL) à une nouvelle journée de grève et de son soutien à l'organisation de 2 manifestations le 21 septembre prochain à Digne et à Manosque.

Enfin, comme le souligne le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner (ex PS passé à droite avec Macron) ce qui inquiète ce gouvernement ce ne sont pas les manifestations mais les grèves et blocages qui pourraient « empêcher les gens d'aller travailler. »
Mais que fait ce gouvernement libéral pour les 15 millions de personnes (chômeurs, intérimaires, précaires, jetables, etc.) qui sont empêchés tous les jours de travailler comme ils et elles le souhaiteraient, c'est-à-dire dans des conditions salariales et de sécurité réservées à une élite qui voudrait priver ces travailleurs pauvres de droits dont elle profite pleinement (études, formation, vacances, mutuelle, chômage, retraite, etc.) ? Que fait le gouvernement Philippe ? Il sabre les aides au logement, licencie plus de 200 000 contrats aidés, ponctionne les retraites et dans le même temps conserve l'aide aux entreprises (CICE), baisse l'impôt sur la fortune, supprime les cotisations…

Nous devons réagir en solidarité avec les 40 millions de travailleurs de ce pays pour non pas « les empêcher d'aller travailler » mais convaincre la majorité d'entre eux de se mettre en grève jusqu'à la démission de ce gouvernement qui veut détruire les protections des plus faibles et livrer à l'entreprise privée ce qui reste du service public (santé-éducation-service).

Mobilisons-nous ensemble contre la loi de la jungle du profit et des plus riches !

Dans le 04 deux manifestations sont prévues le jeudi 21 septembre à l'appel de l'intersyndicale (CGT-FSU-Solidaires-UNL)

— Digne
Manifestation à 11 h, départ : Place de Gaulle.

— Manosque
Manifestation à 11h, départ : Porte Saunerie.
https://04.demosphere.eu/rv/1890

C'est à nous de faire en sorte que ces manifestations proposent l'extension des grèves, blocages et occupations nécessaires pour faire reculer ce gouvernement libéral. Venons avec nos initiatives et organisons-nous partout pour des actions de soutien aux grévistes, aux lycéens, etc.

Premier rendez-vous le samedi 16 septembre à Manosque (9h porte Saunerie pour distribution de tracts et manif de riches)
https://04.demosphere.eu/rv/1889

Pour le Front social 04 !
Contact : front.social@free.fr









Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum